Fevers – Passion Is Dead

L’électro-pop canadien se démocratise de plus en plus. Les synthétiseurs et autres boîtes à rythme sortent des clubs de danse pour retourner chez les romantiques et les amoureux de la chanson pop indé. Fevers, quintet ottavien, vient de graver son nom à cette vague, parmi les apôtres des roses et du TR-808. « Passion Is Dead » est la deuxième parution de cette formation en 2011.

Dans l’ensemble, Fevers est une très belle découverte. La musique est bonne et le groupe semble vouloir laisser à tout prix sa touche dans son électro-pop. Les constructions sont superbes et présentent Fevers comme un groupe qui a pas mal d’ambitions. « The Rapture » dégage une atmosphère festive qui laisse place à une progression minimale de basse et de guitare électrique bien sobre pour revenir aux guitares saturées qui appuient bien la section de cordes synthétisées. Si la recette fonctionne sur cette pièce, on aurait souhaité voir plus de concision et de précision dans les compositions du groupe. Les couplets et refrains sont excellents et la musique de Fevers possède déjà sa ligne directrice; les ponts instrumentaux sont inutiles et diminuent inutilement l’intensité de la musicalité.

En dehors de ce reproche, il n’y a aucun doute que Fevers possède la recette miracle de l’efficacité électro-pop. L’interprétation de la chanteuse, Sarah Bradley, est parfaite pour le contexte dans lequel la formation veut poursuivre. Le groupe se situe à mi-chemin entre l’intimité et la festivité. « Passion Is Dead » laisse place à de beaux moments naïfs et contemplatifs.

« Passion Is Dead », disponible en téléchargement gratuit sur la page Bandcamp de Fevers:

Page Bandcamp: http://fevers.bandcamp.com
Site officiel: http://www.feversband.com

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :